Météo

MeteoMedia

La plus grosse brimbale au monde!

Nous avons la plus grosse brimbale au monde qui est maintenant homologuée par RecordSetter . RecordSetter

Nous vous invitons à venir prendre un selfie avec le mot-clic #laplusgrossebrimbaleaumonde

La brimbale mesure 14 pieds de long et fait plus de 8 pieds de haut. Elle est tout à fait fonctionnelle. Elle a necessité plus de 50 heures de travail.

Plusieurs collaborateurs nous ont permis de réaliser la brimbale géante mais nous devons un merci particulier à René Guertin de Contrecœur qui nous à fourni le bois, Guy Routhier de Mécanique GR qui nous a fourni le local est qui à fabriquer toutes les pièces métalliques et Yves Poiré, monsieur Brimbale de brimbale.com qui nous à permis d'utiliser son modèle breveté.

La brimbale géante dans les médias

La brimbale en photos

myFlickr

Qu'est-ce qu'une brimbale ?

La Brimbale est la canne que nous utilisons pour pêcher sur la glace, c'est tout simplement une perche à contrepoids que nous fixons sur la glace. On l'appelle aussi bringuebale ou bacul.

Un permis de pêche donne droit à 10 brimbales. 

Quelques trucs

Perchaude

Il est suggéré d'appâter un mené mort ou seulement la tête du mené quand la perchaude mord mal. L'odeur de l'appât devrait faciliter le ferrage.

Les banc de perchaudes commencent à s’alimenter au milieu de la matinée alors que le soleil est assez haut dans le ciel pour illuminer les profondeur de l’eau.

- Source :  http://emballeurquebec.tripod.com/id89.html

Doré

Le doré est un poisson sensible a la lumière il est donc difficile de le prendre de jour sous une glace qui ne dépasse pas les 10 pouces.

La pêche au méné vivant avec une jig flottante est sans doute la technique la plus efficace en hiver, lorsque le doré est agressif, une dandinette appâtée avec seulement une tête de méné ou même un tout petit méné mort produira d’aussi bons résultat.

Bien des pêcheurs arrive en fin d’après-midi pour percer leurs trou dans la glace alors que les dorés viennent tout juste d’arriver dans le secteur, ce qui les fait immédiatement fuir, il est préférable de creuser les trous au moins 1 heure avant leur arrivée, l’heure idéal est au tour de 15h00 de l’après-midi ou 6 heures du matin.

- Source :  http://emballeurquebec.tripod.com/id88.html