Météo

MeteoMedia

Voici quelques bonnes pratiques qui vous permettront de profiter pleinement de votre séjour sur la glace.

Ancrez votre cabane

Chaque année, le vent cause des dommages à certaines cabanes qui auraient pus être évités si ces cabanes avaient été ancrées. Vous avez besoin d'une corde d'un demi-pouce, d'au moins deux bouts de bois et de votre terrière. Attachez une extrémité de votre corde au morceau de bois que vous insérez dans un trou dans glace. Le bout de bois sert à bloquer la corde dans le trou en attendant que la glace se reforme. Attachez le tout à la structure de votre cabane. À la fin de la saison, il suffit de couper les cordes pour libérer votre cabane.

Limitez votre vitesse à 20 km/h

Saviez-vous qu'ils se forme une vague sous la glace lorsque vous roulez au delà de 20 km/h ? Au delà des raisons évidentes de sécurité routière de rouler sur la glace, nous vous demandons de limiter votre vitesse pour conserver l'intégrité de la glace.

Respectez l'environnement

Nous pratiquons l'activité de la pêche sur la glace parce que nous aimons la faune. Nous vous demandons de respecter l'environnement pour permettre à tous d'en profiter proprement et longuement. Nous avons des poubelles à l'entrée de la pourvoirie à votre disposition.

Évitez les joncs

Si vous voyez des joncs qui dépassent de la glace, évitez cet endroit. Les joncs fragilisent la glace.

Aiguisez votre perceuse

Prenez un rendez-vous chez Couteau Martin au 450-583-1149