Météo

MeteoMedia

Les cabanes à pêche doivent mesurer 8 pieds x 14 pieds maximum

Il existe certaines normes à respecter pour le transport des maisonnette et de cabanes à pêche que vous pouvez consulter sur le site de la SAAQ .

myFlickr

Les meilleures pratiques pour construire l'ultime cabane à pêche

Nous allons partager ensemble, les trucs qui transforment une bonne cabane de pêche en ultime cabane de pêche. Veuillez nous faire parvenir vos suggestions par courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Si vous avez une photo et le numéro de la cabane se serait encore mieux!

Le support à perceuse à glace

Quelques-une de vos cabanes sont munies d'un support à perceuse à glace extérieur. Plutôt que de devoir déposer sa perceuse à glace ou de la maintenir en équilibre de façon précaire sur la cabane, les cabanes munies d'un support à perceuse à glace n'ont aucun soucis. Ils y insèrent leur perceuse et vont pêcher la tête tranquille.

La boîte à bois

Plutôt que de s'embarrasser du bois à l'intérieur, les cabanes ayant une boîte de bois bénéficient non seulement d'un bois sec mais d'un environnement moins encombré.

Les roues et les skis

Les cabanes sur skis sont une race en voie de disparition mais certaines cabanes bénéficient non seulement de skis mais sont aussi adaptées de roues amovibles.

Le vivier à menés

La meilleure façon se conserver ses menés durant son absence est de les remettre au fleuve dans un vivier. Voici une méthode simple et efficace pour les garder. Désolé pour le bruit du vent...

Le porte brimbales

Monsieur Desrosiers s'est fait un porte brimbales qui les empêche de se mêler en plus d'être facile à transporter.

Porte Brimbale