Météo

MeteoMedia

Dimanche le 9 février 2014, avait lieu une autre édition du tournoi « Pêche en herbe » qui s’est tenue sur le site de la municipalité de Contrecoeur. En collaboration avec le Club Optimiste, Le Comité Zone d’Intervention Prioritaire (ZIP) des Seigneuries 60 permis de pêches ont été remis à des enfants de 8 à 12 ans.  Initié par la Fondation de la faune du Québec pour favoriser la relève à la pêche, ce programme reçoit la collaboration du ministère du Développement durable, de l’Environnement, de la Faune et des Parcs du Québec (MDDEFP) , et le soutien financier de son principal partenaire, Canadian Tire.

De nombreuses familles participaient pour la première fois à une activité de pêche. Le jeunes ont reçus une formation et avaient tous leur brimbale attitrée. Le Club Optimiste fournissait le dîner pour tous les enfants. Des prix de présence ont été remis aux plus de 125 enfants ayant participé à l’évènement.

Le Député de la circonscription et Ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron , s’est dit impressionné par l’organisation et le site de pêche blanche sur lequel nous retrouvons plus de 280 cabanes. Lors de son allocution aux participants, il à fait part de l’importance de stimuler la relève de la pêche.

«Les activités de l’Association Chasse et Pêche de Contrecoeur sont rendus possible grâce aux nombreux bénévoles de l’organisation qui se dévouent durant toute la saison de pêche blanche» soulignait le Président de l’association René Béland.

Photos :

Références :