Météo

MeteoMedia
Il est important de respecter la limite de vitesse pour la sécurité des gens et pour conserver le couvert de glace.
La vague hydrodynamique sous le couvert de glace qui est provoquée par le déplacement de votre véhicule influence la résistance du couvert du glace. Plus votre véhicule se déplace rapidement plus la vague endommage la glace.
    Général
  1. Tout membre ou visiteur accédant le site du village de pêche blanche de l’Association de Chasse et Pêche de Contrecœur est responsable de connaitre ces règlements. Chaque membre est responsable de ses invités et de sa cabane.
  2. Aucun abus ne sera toléré envers le personnel et les bénévoles sous peine de renvoi immédiat. Tout membre ou visiteur doit s’identifier auprès de tout responsable de l’Association de Chasse et Pêche de Contrecœur qui l’interpelle pour lui signaler un manquement aux règlements.
  3. L’association n’est pas responsable des incidents ou accidents qui peuvent survenir sur la glace. Tout incident ou accident doit être rapporté à l’association avec les mesures qui seront prises pour rectifier la situation.
  4. La vitesse tolérée sur le territoire de pêche est de maximum 20 km/heure pour des raisons de sécurité et de maintien du couvert de glace, il est suggéré de ne pas dépasser les 15 km/h.
  5. Tous les pêcheurs devront pêcher à l’intérieur des limites désignées par l’association.
  6. Toute vente de biens ou services sur le territoire doit être approuvée par l’Association de Chasse et Pêche de Contrecœur (par exemple appâts, déneigement, location)
  7. Les traineaux, traine-sauvage, trois skis ou autres, attachés à l’arrière des motoneiges, VTT ou automobile sont interdits sur les chemins de l’association.
  8. Les propriétaires de chiens doivent les avoir en contrôle en tout temps.
  9. Le (la) membre et son (sa) conjoint(e) doivent être dûment inscrits sur la liste de membre officielle. Toute personne ayant été prise avec une carte de membre ne lui appartenant pas verra ce membre se faire facturer une carte familiale supplémentaire.
  10. Lors de tempête de neige le site de pêche sera fermé pour faciliter le déneigement des chemins.
  11. Cabanes
  12. Le propriétaire d’une cabane doit avoir sa carte de membre familial et son numéro d’identification bien en vue avant de l’amener au 6440 Marie-Victorin et de s’installer sur la glace.
  13. Aucun feu de poêle dans les cabanes ou autre ne sera permis dans le parc au 6440, Marie-Victorin.
  14. La cabane à pêche devra être installée à l’intérieur des limites autorisées par l’Association pour des raisons de sécurité.
  15. Une distance de 30 pieds doit être laissée entre chaque cabane et les trous doivent être faits à plus de 15 pieds des chemins.
  16. Il est interdit de laisser des déchets sur la glace comprenant des cendres et des poissons.
  17. Il est obligatoire que la cabane soit ancrée, les tiges de métal sont interdites.
  18. Pour appuyer les cabanes, seul le bois est permis. Les palettes, blocs de béton et boites de plastique sont interdits et vous devez ramasser tout le matériel qui aura servi à l’appui de votre cabane.
  19. Les cabanes ne devront être prises dans la glace en aucun temps.
  20. Les sapins et les feux sont interdits sur la glace sauf avec la permission de l’association.
  21. Seules les roulottes de moins de 21 pieds sont acceptées. Une tolérance non transférable sera accordée à ceux qui étaient membres en 2012.
  22. Les cabanes à pêche de 8 pieds x 14 pieds maximum seront accepté sur le site d’entreposage et pêche.
  23. Les cabanes devront être propres, peinturées, recouvertes d’un revêtement vinyle, aluminium ou autre. Les essieux et attaches devront avoir la capacité de supporter la cabane de façon sécuritaire.
  24. Le propriétaire d’une cabane ou roulotte doit retirer ses équipements de sur la glace dans les 12 heures qui suivent l’ordre d’évacuation.
  25. Après avertissement par téléphone ou écrit, si l’association doit déplacer une cabane, des frais minimums de 80$ seront facturés.
  26. Lorsque le temps est venu de fermer le site du 6440 Marie-Victorin, les propriétaires de cabanes auront 24 heures après l’avis téléphonique, Internet ou courriel pour transporter leur cabane sinon des frais minimums de 100$ seront chargés pour le transport en plus des frais de fourrière.